Beaucaire, les yeux dans les yeux avec Sylvie Ferri

Beaucaire, les yeux dans les yeux

Sylvie Beaucairoise depuis toujours

C’est génial ce projet et de croiser des liens inattendus entre Beaucairois.

Avec Sylvie nous nous connaissions de vue, et nous nous croisions dans Beaucaire sans vraiment avoir lié connaissance.

Sylvie a une particularité que peu de Beaucairois ont. Elle fait partie de ces derniers Beaucairois nés à la maternité de Beaucaire.

Née en 1971, Sylvie m’a confirmé que la maternité avait fermé en 1972. La maternité de Beaucaire a fermé parce que celle de Tarascon venait d’ouvrir. Et qu’il y avait moins de naissances à Beaucaire qu’à Tarascon, dans les dernières années.

Il suffit d’une rencontre comme celle de Sylvie pour se souvenir que la maternité qui a ouvert à l’initiative de mon grand-père, à l’époque directeur de l’hôpital. Et mon père était au service du personnel.

Dans ces années-là, il n’y avait plus qu’un seul médecin accoucheur André Choitel et la sage femme était Mme Bouisse.

Ce qui fait d’elle une pure Beaucairoise ! La classe !

Elle m’avait donné rendez-vous à la statue de Goya. Nous pourrions parler de monument ou d’édifice, mais cette statue c’est avant tout un taureau de course camarguaise légendaire qui lui rappelle ses passions, et sa vie de Beaucairoise.

Comme elle le dit si bien sa vie c’est la « fé di biou ».

Active dans différentes associations, comme « L’Escolo Tradicioun de Beu-Caire» et « Andalucia Baila », on connaît Sylvie pour souvent être costumé en Arlesienne et à dos de cheval.

Cette Beaucairoise, qui prône ses racines avec force et magie, a élevé son fils aux traditions camarguaises, un futur maréchal ferrant à Beaucaire.

Sylvie est synonyme de positivité, sourire et fête.

Comments

comments

Menu Menu