Beaucaire, les yeux dans les yeux avec David Charrasse de l’Armurerie Saint Guillaume

Beaucaire, les yeux dans les yeux

David Charrasse, Beaucairois depuis toujours

Je connais David depuis l’école primaire, mais les aléas de la vie ont fait que nous ne nous étions pas revus depuis.

David est un vrai Beaucairois, Beaucairois depuis toujours, il en est parti pour le travail et y est revenu. Il m’avait proposé de nous retrouver au pré, enfin le Champ de Foire, parce que l’histoire de Beaucaire c’est battit grâce à lui. Ses grands parents ont tenu la première auto-école de Beaucaire qui était rue du 4 septembre, et qui est ensuite devenue une CER. C’était intéressant de découvrir l’histoire de cette auto-école et par conséquent l’histoire des débuts de cette enseigne.

David est passionné et collectionneur d’armes anciennes. Sa passion en est devenue son métier, et il y a deux ans il a créé l’Armurerie Saint Guillaume, dans la zone des milliaires, allée des Centurions.

De par sa passion, il a parcouru les brocantes et c’est en chinant qu’il s’est pris d’affections pour un autre genre de collections, tout ce qui est lié à Beaucaire. Il a ainsi réuni de nombreux objets traditionnels comme des cartes postales et photos, mais également des enseignes de commerces et des pancartes d’établissements publics.

Parmi les objets les plus insolites de ses découvertes, il a acquis la fameuse bague de Beaucaire en crin de cheval et perle de verre et des médailles de société de sauvetage beaucairoise, créée pendant le Second Empire sous Napoleon III. Avide d’histoires des objets qu’il a pu brocanter, c’est avec passion qu’il m’explique que le fondateur de cette société était un intrépide sauveteur digne du héros de nos voisins, Tartarin de Tarascon.

Pour lui, Beaucaire c’est la ville de ses racines et de son enfance.

portrait beaucairois beaucairoise ma ville beaucaire portrait beaucaire DAVID CHARRASSE armurerie saint guillaume

BEAUCAIRE, LES YEUX DANS LES YEUX, LE PORTRAIT DE NATHALIE

BEAUCAIRE, LES YEUX DANS LES YEUX : TOUS LES PORTRAITS

Comments

comments

Menu Menu