Beaucaire, les yeux dans les yeux avec Johnny Ecker

Beaucaire, les yeux dans les yeux

Johnny Ecker Beaucairois depuis 34 ans

Johnny Ecker fait partie de ces Beaucairois célèbres, connus et appréciés de tous.

Né en Normandie, il est arrivé à Beaucaire à l’âge de 10 ans. Alors qu’il ne pouvait être licencié dans un club de foot, c’est son papa qui lui a mis un ballon dans les pieds dès qu’il a su marcher. Alors forcément, la première chose qu’il a faite quand il est arrivé à Beaucaire c’est de s’inscrire dans un club de foot. Et c’est au Stade beaucairois qu’il fera ses premiers tacles et marquera ses premiers buts.

Son parcours de footballeur professionnel, c’est fait crescendo, tout d’abord Nîmes Olympique, puis Lille OSC et ensuite l’OM. L’Olympique de Marseille, pour lui c’était un rêve de gosse. Et je crois que malgré leurs résultats, que l’on aime le foot ou pas ou que l’on n’y connaisse rien comme moi, l’OM c’est l’OM, c’est la légende régionale. Johnny est resté 3 ans à l’Olympique de Marseille. Et laisse un excellent souvenir à ses supporters les plus fervents.

Aujourd’hui, Johnny, c’est d’abord un père de famille comblé et heureux, marié à une Beaucairoise. Il aime sa ville et souhaite y concrétiser de nombreux projets footballistiques. Il a créé l’Espoir Football Club beaucairois, un club de foot âgé d’un an et demi, mais qu’il battit selon ses valeurs et qui jouent avec les couleurs de Beaucaire : rouge et jaune.

Avec son club, qu’il entrevoit davantage comme une école du foot et de la vie, il a déjà créé des partenariats avec le Montpellier Hérault et Nice. Son souhait c’est de partager sa passion et utiliser son réseau pour aider ces jeunes Beaucairois à aller de l’avant.

Lorsqu’on lui demande, ce qu’il lui vient à l’esprit quand on lui parle de Beaucaire, son plus grand souhait c’est de faire vivre notre ville de sa passion.

JOHNNY ECKER BEAUCAIRE PORTRAIT BEAUCAIROIS BEAUCAIROISE

Comments

comments

Menu Menu