Beaucaire, les yeux dans les yeux avec Julia aux arènes de Beaucaire

Beaucaire, les yeux dans les yeux

Julia Beaucairoise depuis 6 ans, rencontre aux arènes de Beaucaire

Je connaissais Julia pour avoir travaillé avec elle et j’étais persuadé que c’était une native de Beaucaire. Mais, non ! Julia est arrivée à Beaucaire par amour. Eh oui, une de plus !

Nous nous sommes retrouvés à sa demande aux arènes de Beaucaire, un lieu entre sa culture, ses passions et ses activités. La météo nous a joué un peu des tours, mais il en faut plus pour arrêter des Beaucairois.

Bien qu’elle ne soit pas née Beaucairoise, Julia est une locale. Elle a grandi à Graveson et est venue ensuite à Tarascon, avant  de devenir une Beaucairoise par coeur et par alliance.

Elle a une importante implication associative à Beaucaire. Son mari est au club taurin, et donc elle possède une grande culture taurine. Elle est adhérente dans l’association Tatafina.

Je suis ravi qu’elle représente cette association, dont nous n’avions pas parlé jusqu’à présent et pourtant importante à Beaucaire de par ses activités.

Tatafina c’est une association âgée de 10 ans déjà qui a pour but la promotion de la culture andalouse à Beaucaire, en organisant des concerts « Café Flamenco », un concours de  Tortilla et un festival.

Aujourd’hui Julia travaille à la bibliothèque municipale, elle contribue à sa popularité et à la création d’activité pour les grands et les petits. La famille s’est agandit, ils vivent à Garrigues Planes et son fils est scolarisé à Beaucaire.

JULIA PORTRAIT BEAUCAIRE BEAUCAIROIS BEAUCAIROISE

Comments

comments

Menu Menu