Beaucaire, les yeux dans les yeux
Nathalie, Beaucairoise depuis 2 ans
Nathalie est arrivée à Beaucaire il y a 2 ans, pour suivre son amoureux.
Elle aime sa rue dans laquelle elle réside, une rue typique de Beaucaire, avec un pan d’histoire et une richesse de patrimoine. C’est là qu’elle souhaitait faire son portrait. Partie d’Eyragues, elle a toute sa famille à Maillane. Elle a porté son choix sur la géolocation de Beaucaire point centrale entre sa famille et son ex-belle famille. Comme de nombreuses personnes, elle avait au départ une mauvaise image, mais aujourd’hui bien installée à Beaucaire, elle avoue qu’elle s’est attachée à Beaucaire et qu’elle aurait du mal à en partir.
Ce qu’elle aime par dessus à Beaucaire, c’est son marché, dont elle est amoureuse. Dans sa famille, on a toujours eu un attachement affectif pour les marchés hebdomadaires. Pour leurs typicités, ce moment de partage, de sorties, de découvertes de nouveaux commerçants, et les traiteurs qui cuisinent sur place et partagent leur savoir-faire et connaissance.
Pour elle le marché est une institution, et que ce soit celui du jeudi et du dimanche, chacun d’eux à leur âme. Ce n’est pas pour rien qu’elle y a travaillé également.
Beaucaire, c’est pour elle une ville de tradition : avec ses abrivados, ses encierros, ses courses camarguaises et surtout sa Palme d’or.
BEAUCAIRE, LES YEUX DANS LES YEUX, LE PORTRAIT DE MICHELE
BEAUCAIRE, LES YEUX DANS LES YEUX : TOUS LES PORTRAITS