Concours photo professionnel

Premier prix photo

Chaque année, en marge du Salon de la Photo de Paris, les photographes professionnels du mariage et du portrait se réunissent pour des conférences et pour notre grande soirée annuelle, où se mêlent grande fête et concours photo.
En partenariat avec Nikon, le thème du concours annuel était «Je suis une émotion».
J’ai tardé à présenter une image, mais au final j’ai choisi de proposer une image d’un evjf, celui de Joelle :
http://www.davidbascunana.com/blog/evjf-a-saint-remy-de-provence-2/
Aux vues des qualités des photos, je n’aurais pas cru une seule seconde que j’en serai le lauréat ! D’ailleurs quelque seconde avant d’entendre mon nom énoncé je disais à ma voisine : «Il y a du lourd je n’ai aucune chance», surtout que ma photo est floue et puis mon nom retentit pour le premier prix.
J’ai laissé sortir mon exaltation et je pense que toute la salle a entendu mon cri de joie, lol.
C’est la première fois que je reçois un prix pour une photo ce fut une véritable surprise. Je n’ai jamais travaillé dans l’optique de gagner des concours et de façonner des images dans ce but là. J’ai toujours fait le maximum pour prendre plaisir à faire mon travail.
Un premier prix décerné par un jury de professionnel devant une assemblée de mes confrères a été pour moi un grand moment d’émotion. Et certainement le début d’une nouvelle aventure, dont le premier chapitre vient d’être écrit ! 😉
Merci à Joelle et ses amis pour cette belle émotion pétillante de joie, lors de l’EVJF.
Merci au représentant Nikon pour le cadeau et son sympathique commentaire : «Une superbe image, avec de la spontanéité qui a fait la différence».
Bravo à tous les participants pour leurs photos.
Merci à tous mes amis personnels et professionnels, au collectif «12 Photographes s’inspirent», au collectif «Beloved», aux Black Cats de Las Vegas, à ma promo Photocoach, à tous ceux qui étaient présents avec moi ce soir. Je ne peux pas vous citer tous tellement vous étiez nombreux.
DAVID BASCUNANA CRAZY WEB

PHOTO REMISE PRIX NIKON
© Audrey Roure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *