Mariage à Montpellier
Domaine de la Grangette et chez Coté Mas
C’est le dernier mariage de la saison et non pas des moindres. L’histoire de ce mariage est un peu particulière, puisque c’est la veille vers 22h00 que j’ai appris que j’allais le faire. Les photographes sont des êtres humains comme les autres, et il arrive que nous ayons des inmpondérabes de santé. J’ai donc remplacé une collègue au pied levé.
Nelly et Michel ont été surpris de me voir arriver, malgré les nombreux messages de leur super WP qui avait tout fait dans l’organisation pour qu’ils en soient informés.
Une fois la pression de la surprise retombée, j’ai vite fais connaissance avec le couple.
Un couple extraordinaire, avec beaucoup de complicité entre eux, d’attention et facéties.
Ils se sont dit oui, à la salle des mariages « Max Castan » de Montpellier, au Domaine de Grammont. Nous sommes partis en suite vers le premier lieu de réception au Domaine de la Grangette, où Angelique d’Histoire d’Ange a réalisé une superbe mise en place. Mais le temps à la grisaille, tous les invités ont déplacé les tables, pour après les re-remettre dehors. Il ne manquait que ça à ce mariage, un rayon de soleil pour sublimer le D-Day de Nelly et Michel. Ce qui n’a pas empêché leurs invités d’improviser un concours de pétanque.
En fin de journée, tous les invités se sont retrouvés à Côté Mas, le restaurant du Domaine de Paul Mas à Montagnac, pour finir la soirée. J’ai été conquis par le lustre à l’entrée, très graphique, avec des connotations renvoyant à l’enfer, au barbecue, au grill, Un esprit Rock’n Roll dans un lieu contemporain.
Un groupe de jazz a animé ce second apéritif dinatoire avant que les invités passent à table.