Delphine et Lucas pourraient être top modèle et le mariage leur va si bien ! Ils se sont tous les deux préparés chez les parent de Lucas, au barrage de Bimont à Beaureceuil, dans l’arrière pays d’Aix-en-Provence. Et c’est au Château de Roquefeuille qu’à eu lieu la grande fête ! Ou plutôt la grosse teuf !
Les préparatifs au barrage de Bimont
Delphine et Lucas se sont donc préparés au Barrage de Bimont. Le cadre était superbe, la vue originale et bucolique. Le décor se prêtait merveuillesement bien à l’esprit de nos deux amoureux de ce jour.
La découverte des mariés
Ils avaient décidé de se découvrir sur le barrage, avec la montagne Sainte Victoire en arrière-plan, le panorama était éblouissant et contrasté tellement entre verdure et architecture humaine.
J’ai adoré leurs préparatifs où toute la famille était réunie dans la maison. Il y avait tant d’énergie, de rires, d’animation dans toutes les pièces. Comme des acteurs de théâtre qui se bousculent dans une loge avant d’entrer en scène. De la vie tout simplement et avec générosité.
La cérémonie civile à Aix-en-Provence
Delphine et Lucas allaient se dire oui à la mairie d’Aix-en-Provence, en centre-ville. Cette mairie est superbe, avec son architecture du 17e Siecle et la Tour de l’Horloge qui la jouxte. Cela donne des scènes amusantes où se croisent les futurs mariés qui attendent de s’unir avec les touristes qui se mêlent pour photographier les bâtiments.
Un peu de retard à la mairie
Alors que d’habitude, les services d’état civil de la mairie d’Aix, imposent un rythme effréné et chronométré aux futurs mariés, il aura fallu attendre 45 minutes à l’extérieur pour nos deux tourtereaux puissent enfin se marier.
L’attente se sera faite dans la bonne humeur pour des photos de reportage plus originales. Et l’élu officiant a célébré cette union avec humour et décontraction. Cela valait le coup d’attendre un peu.
La cérémonie religieuse à l’église Saint Jean de Malte
C’est toute la richesse architecturale d’Aix-en-Provence, et l’église Saint Jean de Malte en fait partie. Ce bâtiment majestueux a été érigé au 13e siècle par les Hospitaliers. J’étais enchanté de la découvrir et d’y faire le reportage de mariage de Delphine et Lucas. Une belle église simple et claire, avec son orgue contemporain. Des adjectifs qui siéent à merveille aux futurs mariés.
En route pour le Château de Roquefeuille
Ce lieu est étonnant par la diversité du décor que l’on y trouve. Si le Château de Roquefeuille est un domaine viticole de Pourrières, il est aussi un lieu de réception pour les mariages d’exception pour des mariés qui le sont d’autant. Et tout commence par une vue époustouflante sur le parc, les monts Olympe et Aurelien. Le cocktail au bord de la piscine avec vue sur le coucher de soleil transcende le panorama.
Des photos de couples originales
Nous avons réalisé les photos de couple avec les ruines du Château de Roquefeuille en fond. Cela contraste tellement avec l’idée du mariage, offrant ainsi une modernité. Plus tard nos avons refait une séance à la tomber de la nuit avec les éclairages que j’avais installés pour l’occasion .
Une fête digne de ce nom
La fête est ensuite montée à son paroxysme à la salle de réception du Domaine avec les invités explosifs et généreux et le talent de Nikko aux platines qui a fait les grandes heures du Mistral à Aix-en-Provence.
Un beau mariage réussi et festif avec des familles humaines et généreuses.
Merci à vous tous pour votre confiance.