Mariage au Château de la Beaumetane exclusivement au 35mm

Mariage au Château de la Beaumetane exclusivement au 35mm

Et si on recommençait pour votre mariage ?

Faire un mariage au Château de la Beaumetane, c’est cool ! mais le faire qu’au 35mm ça l’est encore plus.

Quand on aime le photoreportage, la photo de rue, être au coeur de l’action et mettre dans son champ plus de scène, le 35 mm c’est quand même la focale idéale.

Mais le faire sur un de mes mariages, ce serait plus compliqué, car en qualité de professionnel, je suis assujetti à une obligation de résultat.

Donc la créativité c’est bien, mais attention à la fantaisie. Entre les deux la frontière est mince.

J’ai donc demandé à mon ami photographe Sébastien Cabanes si je pouvais venir sur l’un de ces mariages comme second shooter.

Sur le principe, Seb était d’accord, mais il fallait l’aval de ses futurs mariés pour qu’un second photographe débarque sur leur mariage.

Mais les mariés de Seb sont sympas et ouverts. Ils ont bien sûr adoré l’idée.

L’avantage quand ce ne sont pas tes clients, c’est que tu bosses pour toi. Enfin, pour moi !  😉

Donc, sans obligation de résultat, zéro pression, je pouvais donc faire les images que je souhaitais. Me libérant de toutes contraintes et laissant libre cours à ma créativité.

L’inconvénient du 35 mm c’est que les moments plus solennels du mariage où il est nécessaire de prendre du recul, cela pouvait devenir une contrainte. Il est évident que je devais ni gêner le bon déroulement du mariage, ni Seb dans son travail.
Mais là où j’ai eu le plus de difficulté c’était pour photographier les alliances que j’ai l’habitude de mettre en scène et photographier en gros plan. Je suis donc sorti de ma zone de confort pour réussir ce challenge.

Du coup, je ne vous cache pas que mon sac, j’avais pris mon 50mm au cas où. Mais même si la tentation est venue me susurrer à l’oreille, je n’y ai point céder.

Et vous, vous aimeriez un reportage de mariage qu’au 35mm comme celui de Emilie et Alexandre ?

Merci à Émilie , Alexandre et Seb de m’avoir accepté toute cette journée.

 

Mariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mmMariage au château de la Beaumetane au 35mm

Mariage au Mas de Pougnadoresse

Comments

comments

Menu Menu