Mariage civil à Tarascon
C’était la veille du jour J, je retrouvais Alexia et Benoit à la mairie de Tarascon pour qu’ils se disent oui civilement.
J’aime cette mairie, elle est superbe, une véritable histoire, des planchers qui craquent, des lustrent énormes et des tableaux de personnages historiques aux murs.
Pour un vendredi, veille d’agapes festives, personne n’était pressé, le plus important c’est que nos tourtereaux se disent oui.

Les préparatifs dans la bâtisse familiale à Maillane
Le samedi, je les ai retrouvés ainsi que toutes leurs familles à la maison familiale à Maillane. Un mas superbe mas où chacun avait ses quartiers et pouvaient vaquer à ses occupations.
C’est un plaisir de travailler avec Nanoo, une amie prestataire qui est coiffeuse maquilleuse, que j’apprécie retrouver sur nos prestations communes.
Les alliances doivent être mises en scène, si c’est un bel objet qui va finir aux doigts des mariés, ces bijoux méritent une belle scénographie.


Pour les préparatifs, j’adore travailler avec des flashs déportés et composer les scènes comme un peintre.
Il y a aussi toutes ces scènes familiales qui rappellent les peintres de la renaissance.
Un mariage c’est aussi ça des moments de vie extraordinaire à capter.




On a rit lorsque pour la découverte des mariés, Thomas, le cousin est descendu en courant les escaliers en plein moment d’émotions. Un vrai moment de fou rire.

Collégiale Sainte Marthe à Tarascon
Pour le passage des alliances, nous voilà de retour à Tarascon, à la collégiale Sainte Marthe.
Alexia est arrivée dans une superbe voiture de collection, une Peugeot 203 louée par Les Belles Anciennes à Beaucaire.
Ça a été un plaisir de m’assoir également dans ce magnifique véhicule pour retourner avec les mariés sur le lieu de réception



Les enfants sont extraordinaires sur les mariages, je garde toujours un oeil sur eux. Ils sont toujours détachés des cérémonies qu’ils trouvent trop longues, et ils se chahutent ou jouent.


Les photos de couple
On ne serait presque pas arrêté d’en faire, tellement le lieu s’y prêter. La façade du mas, des champs d’arbres fruitiers, un tracteur oublié dans un champ. Quelques rires, qui sont la marque de fabrique d’Alexia et Benoit. Et nous étions déjà à une centaine de photos de couples toutes différentes l’une de l’autre.





Que la fête commence
Ça a été une très belle fête de famille ! Où tous, après un superbe repas réalisé par Vigier Traiteur se sont retrouvés pour un moment de fête d’anthologie, où je me suis régalé à partager le dancefloor avec eux et à capturer des moments inoubliables.


