J’ai retrouvé Sandrine et Jonathan aux Saintes Maries de la Mer, pour leur séance photo d’engagement. Un moment privilégié pour eux deux avant le mariage. Une parenthèse, une pause en amoureux avant le tumulte du mariage. Comme L et S, il y a quelques jours.
La lumière et le vent de la Camargue des Saintes Maries de la Mer
Nous avions douté au moment de faire leur séance photo. Même aux Saintes Maries de la Mer, en période de saints de glaces, c’est toujours un peu compliqué de planifier une séance photo en couple en extérieur.
D’autant que 2019, s’annonce être une année à Mistral, mais comme on le dit chez nous, le Mistral chasse les nuages.
Malgré les nuages menaçants, nous avons maintenu la séance photo. Mais le Mistral en Camargue était bien plus fort qu’à Beaucaire.
Ça a son charme, ça donne du mouvement et une certaine forme de poésie moderne lorsqu’il vient souffler dans les cheveux.
La séance d’engagement comme lien relationnel
Cette séance photo en amoureux avant le mariage nous permet de créer un lien social. Si c’est vrai que nous nous étions rencontrés une première fois, cela ne suffit pas pour instaurer une relation de confiance.
La connexion qu’il peut y avoir entre des futurs mariés et moi est importante, car en découle le résultat de leurs photos.
De nous retrouver lors de cette séance photo, nous permet de mieux nous connaître sans avoir la pression du jour j. Et pour moi, de sortir quelques accessoires photos, pour plus de créativités.
Du rire, de l’émotion et de la spontanéité
Sandrine et Jonathan, ainsi dans leur bulle, profitent de ce moment délicat qui leur ai dédié. Ils rient, se remémorent des souvenirs de leur première rencontre. Ils évoquent les débuts de leur relation longue distance et tous ces moments avec lesquels ils ont construit leur amour.
Cette expérience unique et privilégiée, leur permet aujourd’hui de figer des moments forts, et des instants d’émotions.
Des photos de couples avant leur mariage
Ces photos qui représentent fièrement leur amour, leur force et leurs caractères, ils vont pouvoir les partager avec leurs familles pour leur rappeler que le mariage approche.
La complicité qui s’est construite aujourd’hui entre nous va leur permettre d’être plus détendus face à l’objectif le jour du mariage.
C’est le résultat que je souhaite, des mariés zen, qui oublient ma présence le jour du de leur mariage, pour des photos spontanées, authentiques et qui leur ressemblent.
Pas besoin d’attendre le mariage
Pour vivre un si beau moment entre vous, il n’est pas nécessaire d’attendre le mariage si monsieur n’a pas encore fait sa demande.
Qui sait ? Ce sera peut-être l’occasion pour lui de se lancer.
Une histoire d’amour, ce sont des moments, des instants partagés, qui méritent d’être figés.
Si vous voulez oser une séance photo en couple, contactez-moi.