J’ai réalisé mon premier reportage de mariage en 2010, et j’ai eu l’incroyable opportunité de capturer en 2018 plus de 100 histoires. Depuis je ne compte plus et j’ai toujours la même énergie pour faire vos reportages et mon savoir faire se bonifie d’années en années.
La réponse est oui 😉 Effectivement si vous aimez mes photos, ma philosophie, et que vous souhaitez que nous travaillions ensemble, chaque année je me déplace dans toute la France. Nous devons en parler ensemble pour que tout coïncide avec votre organisation.
C’est une question qui revient souvent. J’utilise du matériel Nikon, et toute une palette d’objectifs à focale fixe, car j’aime travailler avec ce style d’objectifs. J’ai deux boitiers de la même marque, à la base, c’est pour assurer le reportage en cas de bug dans la matrice. Je dois m’assurer que quoi qu’il arrive, je puisse assurer la continuité de votre mariage malgré une panne. Le second avantage c’est que je peux travailler avec deux objectifs de différentes focales et multiplier les possibilités d’angles de vues.
Pas de soucis, nous sommes tous pareils, avec notre priorité et nos engagements. Je sais aussi que le mariage est un investissement et vous demande des efforts. Pas d’inquiétudes, je suis totalement transparent là dessus, en moyenne les futurs mariés me règlent en 3 fois, voire en 5 fois. Chaque mariage est différent, parce que chaque couple de mariés est différent, le mieux c’est d’en parler.
En général, au bout de 3 semaines, c’est ma moyenne, depuis plus de 10 ans. Mais ça peut arriver, que je vous envoie le lien vers votre jolie galerie au bout de 4 semaines lorsque la saison bat son plein et que je prends du retard.
Tout dépend du temps de présence sur votre mariage. Mais en moyenne je livre environ 600 à 700 photos par reportage de mariage. Ça peut être plus, mais ça c’est la surprise. Néanmoins vous aurez une galerie internet privée où même vos invités pourront télécharger les photos.
Après chaque reportage de mariage vient le plus gros travail, la post-production. Il faut trier les photos, éliminer les doublons, et les retoucher. Sur chaque photo je règle la luminosité et les contraste pour apporter un équilibre général aux photos, il m’arrive également de supprimer des éléments quand ils viennent parasiter la lecture d’images
Il y a ceux qui souhaitent réaliser leur propre album et ceux qui m’en confient la réalisation. C’est pour ça que les albums sont en option en fonction de vos desiderata. C’est une question que nous évoquons à notre première entrevue.
David Bascuñana
Studio B
71 avenue de Farciennes
30300 Beaucaire
Siret : 51927549900035