Photographe de belles histoires d'amour depuis 2010
Il est important de se former, de côtoyer d’autres photographes pour s’ouvrir à de nouveaux horizons, ouvrir de nouvelles voies de créativités.
Nous photographes nous sommes chanceux, car en plus d’avoir une palette de possibilité pour nous former, nous avons aussi des conventions, nationales bien évidemment, mais aussi européennes comme BodaF à Barcelone, et internationale la WPPI à Las Vegas.
Le covid a gelé le temps, et les rencontres, mes derniers pas dans une convention c’était il y a 4 ans, à BodaF et tout cela me manque. EN 2014, j’étais à la WPPI à Las Vegas, et c’était une expérience phénoménale, une aventure humaine et certainement ce qui m’aura le plus permis d’avancer dans ma carrière. J’envisage d’y retourner très bientôt.
Cette année pour moi ce sera la BodaF à Barcelone. Aaaaah Barcelone…
Outre la ville, sa beauté, sa gastronomie, ses ramblas, son marché de la Boqueria, ses parcs… Bref vous m’avez compris.
La BodaF s’est surtout 3 jours de conférences de photographe venus du monde entier, des partages entre copains et nouvelles connaissances, des découvertes, des nouvelles techniques, mais aussi du travail, des remises en questions, des rencontres avec mes fournisseurs actuels et pourquoi pas futurs.
Cette année au programme de la photographie sociale, du portrait, de l’émotion (comme toujours), du photojournalisme de mariage, du videoreportage.
Cette année je partagerai de nouveau mon voyage avec celle que je considère comme ma soeur de coeur et de profession Audrey Bartolo de Day Photographies.
David Bascuñana Studio B 29 rue Nationale 30300 Beaucaire