Séance engagement avec fumigène à Avignon

C’est dans une carrière proche d’Avignon que j’avais donné rendez-vous à Florence et Cédric pour leur séance d’engagement. Ils souhaitaient prouver leur amour en utilisant des fumigènes.  L’idée est excellente, et j’aime lorsque les futurs mariés brillent dans le domaine de la créativité.

séance engagement à Avignon avec Fumigène

Pourquoi une carrière ?

L’utilisation des fumigènes est réglementée par la législation des feux d’artifice. Leur usage est souvent toléré lors de manifestation populaire ou de moments de liesse, comme pour les finales de la coupe du monde. Mais il faut savoir que leurs manipulations sont réservées à des professionnels, sont interdites sur la voie publique et dans les zones urbanisées. Et totalement prohibés dans les parcs naturels régionaux. Donc verbalisable avec possibilité de poursuites.

séance engagement à Avignon avec Fumigène

La sécurité avant tout

C’est vrai que j’adore ce type de séance photo, mais je n’aime pas prendre de risque, ni pour mes clients, ni pour notre paysage local, ni pour moi. Et je préfère tout anticiper pour des questions logiques de sécurité, surtout que nous sommes dans une région venteuse.

D’où mon choix d’amener Florence et Cédric dans une carrière désaffectée.

séance engagement à Avignon avec Fumigène

Des fumigènes pour une séance ultra canon

Florence c’est une pro de la déco, nous nous sommes connus lorsque j’étais partenaire de Zodio Avignon. Alors c’est vrai que tous les accessoires qui peuvent toucher de prés ou de loin à la déco, c’est son truc.

Et avec ses qualités professionnelles, elle a trouvé des fumigènes de qualité. Et pour un photographe un fumigène de qualité, doit durer assez longtemps et avoir de la fumée dense, pour un résultat esthétique parfait.

séance engagement à Avignon avec Fumigène

Brise et fumigène

j’aime le résultat des photos de Florence et Cedric, mais une telle séance photo c’est sportif, car il faut bouger sans cesse. La moindre brise fait déplacer la fumée, et je vous le donne en mille, jamais là où vous espérez, mais c’est la beauté des imprévus de mon métier. Au passage, un peu de fumée dans les yeux et les poumons, il m’en faut peu pour me prendre pour un reporter de guerre, à me rouler parterre dans la fumée. Et le résultat est top ! J’adore et vous ?

Envie d’une séance d’engagement créative et ludique, contactez moi !

 

 

séance engagement à Avignon avec Fumigène

Comments

comments

Menu Menu